ABT Sportsline maintient la garantie constructeur

Lorsque le véhicule a été modifié en performances par les produits ABT Sportsline, celui-ci bénéficie de la continuité de la garantie constructeur.

Comment ça se passe ?

Avant de devenir « ABT », chaque véhicule reste finalement une voiture achetée dans le réseau officiel des concessionnaires avec les options choisies par l’acheteur. Ces dernières sont complétées par nos accessoires, et, dans le cas d’une optimisation du moteur, la garantie constructeur est reprise en charge par ABT contractuellement en accord avec l’usine. En pratique, cela signifie simplement que, lorsque vous présentez votre voiture chez votre concessionnaire pour une intervention en garantie, quelle qu'elle soit, vous serez toujours traité comme un client habituel de la marque. La seule chose qui changera c’est la destination de la facture des frais éventuels; elle partira soit chez ABT, soit chez le constructeur de la voiture suivant les clauses spécifiques du contrat préalablement conclu.

Le contrat de continuité de la garantie constructeur, et bien plus…

  • La garantie ABT Sportsline en Belgique et Luxembourg : ABT Sportsline GmbH offre, en cas de passation de commande à partir du 01.01.2024, une garantie pour toutes les augmentations de puissance sur les voitures particulières des marques Audi, Volkswagen, Seat, Cupra et Skoda sous conditions jusqu'à 5 ans maximum après la première immatriculation ou jusqu'à 120.000 kilomètres parcourus au total, selon ce qui intervient en premier.  Pour les véhicules utilitaires de ces marques (en particulier les bus VW), les conditions de garantie se limitent aux 24 premiers mois suivant la première immatriculation ou jusqu'à 100 000 kilomètres au total, selon le terme qui intervient en premier.
  • En dehors de l’Allemagne, ces accords sont officiellement d’application dans les pays suivants : Autriche, Italie, Luxembourg, Belgique, Pays bas, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Suisse et Pologne. Une garantie de mobilité et un véhicule de remplacement n’y sont pas inclus. Chaque concessionnaire peut bien évidemment obtenir l’information par le département garantie de la marque qu’il représente, Si votre interlocuteur  n’a pas encore eu à gérer un cas ABT, sa réponse en matière de « tuning moteur », en général, consistera à vous  dire que vous perdez vos droits à la garantie mécanique sans plus de détails.
  • Les documents TÜV ABT disponibles permettent d’attester que le véhicule concerné  atteint des performances qui ont été contrôlées et validées par un organisme européen officiel et qu’il n’est ni un danger pour son conducteur ni pour un tiers, il n’émet pas plus de CO2 ( taxation inchangée grâce au certificat fourni) ,  les documents doivent bien sûr être joints au dossier en vue du passage au contrôle technique et transmis à votre compagnie d’assurance pour que vous puissiez être couvert valablement sur base de ses nouvelles performances, cette régularisation n’augmente en général pas la prime annuelle car seule la responsabilité civile est concernée ; cette dernière n’influence pas la prime pour les dégâts matériels.
  • La fiabilité des solutions mises en place conservent les qualités du véhicule à moyen et long termes.
  • Le véhicule, muni des documents officiels ABT et lorsque le client aura effectué les démarches, pourra être mis en ordre administrativement et légalement comme il le serait si tout avait été réalisé par le constructeur; nous sommes les seuls sur la marché à proposer ces services.

Envie d'optimiser votre véhicule avec ABT ?