Attendue déjà depuis quelques mois pour sa présentation officielle, la deuxième génération de l’Audi A1 est arrivée en show room ce matin, la surprise est qu’elle ne sera déclinée cette fois qu’en Sportback, c’est le noir et le bleu qui ont été choisis pour l’événement. 

Elle emprunte à ses grandes sœurs, comme on pouvait s’y attendre, la technologie « tout digital » avec écran tactile et bénéficie aussi du virtual cockpit en option. Elle est plus grande de quelques cm par rapport au modèle précédent et partage sa plateforme MQB A0 avec la SEAT IBIZA et la VW POLO.
Chez ABT on sait que cela implique aussi des groupes moto-propulseurs qui seront eux aussi partagés.
Ici, d’entrée de jeu, c’est la motorisation que l’on retrouve déjà dans la VW UP GTI qui y est installée avec 116cv ; suivront ce même moteur en version 95cv, un 1500 TSI de 150 cv et le plus amusant, le 2L TSI de 200cv de la POLO GTI. L’optimisation de ce dernier devrait sans aucun doute concurrencer la S1 actuelle, elle aussi, bientôt renouvelée. Pas de Diesel prévu.

"Optimma ABT Sportsline | Audi A1 2019"

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