On a gardé la meilleure pour la fin. En effet, il s’agit de la dernière GTI de cette 7ème génération de la Golf ; la 8ème est quasi prête !

Les 340cv et 430NM obtenus sont à comparer avec les performances de la vraie TCR  (pour Touring Car Racer) de course qui développe de son côté 350cv et 400NM, mais la comparaison s’arrête là car même en version ABT, la GTI ne pourra pas rivaliser avec un véhicule prévu pour la piste. Toutefois, pour les conducteurs qui souhaitent une tenue de route encore plus sportive ou qui s’aventurent éventuellement sur un circuit, ABT leur proposera ses propres ressorts de suspensions, une barre anti-roulis pour l’avant + une autre pour l’arrière et même un combiné ressorts-amortisseurs entièrement réglable si souhaité. Si les roues de 18 ou 19 pouces installées d’origine ne conviennent pas, c’est le modèle GR 20 pouces en noir brillant qui est monté sur la belle en démonstration.

De son côté, votre concessionnaire n’a jamais eu autant d’options à proposer pour compléter ou agrémenter cette ultime Golf 7 GTI.