ABT va courrir pour Lamborghini aux 24h du Nürburgring
ABT Sportsline relèvera un nouveau défi lors des prochaines 24H du Nürbrugring qui se dérouleront du 18 au 21 mai. L'équipe allemande s’alignera avec une Lamborghini Huracán GT3 EVO2. C'est le début d'un nouveau partenariat en sport automobile avec la marque italienne sur du long terme.
"Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat dans le domaine du sport automobile. Lamborghini est une grande marque pleine d'histoire et de passion pour le sport automobile ", déclare Thomas Biermaier, PDG d'ABT Sportsline. "Nous avons déjà vécu de nombreux moments d'émotion sur ce circuit au cours des deux dernières décennies et nous voulons maintenant entamer un nouveau chapitre avec Lamborghini. Les préparatifs ont déjà commencé." Le programme comprend des essais routiers ainsi que la participation à deux manches de la "Nürburgring Langstrecken-Serie" (NLS) avant la course des 24 heures, avec l'option d'autres courses en préparation de la saison 2024. Dans un second temps, c’est l’URUS qui fera l’objet d’un pack ABT complet homologué pour la route, comprenant un équipement aérodynamique en carbone, des jantes forgées, des performances encore plus exclusives que la première version sortie en 2019 et une suspension adaptée. L’intérieur ne sera pas oublié, quelques touches de luxes sont prévues pour plus d’individualité.
Pour ABT, il s'agira de la dixième participation à cette classique des courses de longue distance. Les débuts ont eu lieu en 1999 avec une Audi A4 quattro alimentée au gaz naturel - la course avec ce concept innovant avait fait sensation à l'époque. Des participations avec l'Audi TT-R ABT en DTM, l'Audi R8 LMS et la Bentley Continental GT3 ont suivi. ABT a participé pour la dernière fois à une course sur le Nürburgring Nordschleife en 2017.
Sur la Photo: à gauche : Thomas Biermaier suivi des pilotes sélectionnés : Kelvin van der Linde, Marco Mapelli, Jordan Pepper et Nicki Thiim.