En tant que préparateur axé sur l’innovation, ABT se doit de ne pas se concentrer uniquement sur les moteurs thermiques. Sur la base de son expérience en FORMULE E et L’ÉLECTRISATION de la gamme utilitaire VW, l’optimisation des véhicules hybrides est donc devenue une évolution logique . D’abord en 2018 avec le prototype RS6-E qui en performances thermique et électrique cumulait jusqu’à 1018cv et puis en 2020, ABT a mis sur le marché le premier Upgrade homologué pour un Plug-In Hybride, l’Audi Q5 TFSIe Quattro; ses performances passaient de 367cv et 500 NM à 425cv et 550NM.

Avantage Fiscal

Aujourd’hui, chez AUDI les A6, A7, A8, Q7 et Q8 reçoivent le même  traitement tout en n’oubliant pas les plus petites motorisations comme le 1.4 TSIe, très populaire actuellement car intéressant du point de vue fiscal pour les voitures de société. Ce moteur qui n’éveille à priori pas l’attention, se retrouve dans la CUPRA Formentor VZ e-Hybrid avec après optimisation jusqu’à 275cv et un couple insoupçonnable de 440NM. La LEON e-Hybrid, la Skoda Octavia RS, la Golf VIII GTE et même l'Audi A3 45 TFSI e peuvent subir le même traitement. Une solution est également disponible pour les propriétaires des versions moins performantes de ce petit 1400 TSIe,  en fonction du moteur électrique qui lui est associé, par exemple le 204cv/150KW. La Skoda Superb iV, la VW Passat GTE et l'Arteon GTE  passent, de leur côté,  de 156 CV (115 kW) et 250 Nm à 180 CV (132 kW) et 290 Nm et de 218 CV (160 kW) et 400 Nm à 234 CV (172 kW) et 440 Nm. 

Comme chaque fois, ces nouvelles performances hybrides sont accompagnées d’une homologation et de la continuité de la garantie constructeur tout en  bénéficiant  d’améliorations esthétiques et sportives si souhaité.

Configurez votre hybride: https://bit.ly/3gbMha8